Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Mi-Adour, Agence immobilière MONT DE MARSAN 40000

Mont-de-Marsan : côté Petite enfance

Publiée le 08/11/2018

 

Mont-de-Marsan est une commune du département des Landes, dont elle est la préfecture. Ville médiévale située en région Nouvelle-Aquitaine dans le sud-ouest de la France, elle est surnommée “ la ville aux trois rivières” par la présence de la Midouze, la Douze et le Midou. A moins de deux heures en voiture de Bordeaux, Pau, Dax et Bayonne, chaque été, la commune accueille les Festayres landais pour les célèbres fêtes de la Madeleine. Au quotidien, Mont-de-Marsan offre un cadre de vie agréable pour élever ses enfants, entre tradition et renouveau. L'équipe de notre agence CENTURY 21 Mi-Adour vous propose un tour d’horizon de Mont-de-Marsan, côté Petite enfance.

Mont-de-Marsan : les modes de garde et infrastructures Petite enfance 

La ville de Mont-de-Marsan met à disposition des parents plusieurs choix de mode de garde pour leur tout-petit afin de répondre à leur besoin tandis qu’ils ont une vie active, sont en recherche d’emploi ou souhaitent un peu de temps libre. Les Montois disposent de 2 crèches multi-accueil pour un accueil collectif régulier ou ponctuel : la crèche Calin-caline et la structure Barbe d’Or. Pour ceux qui souhaitent un accueil individuel chez une des 26 assistantes maternelles agréées de la commune, la crèche familiale encadre les activités de chacune tout en préservant la qualité du travail de celles-ci. Enfin, l’AMARIL (Assistantes Maternelles Agréées Réunies Indépendantes Landaises) rassemble en association les nounous agréés indépendantes pour faciliter les démarches des parents.

Mont-de-Marsan : documentation RAMMont-de-Marsan et Petite enfance : comment inscrire son enfant de 0-3 ans ?

Le RAM (relais d’assistantes maternelles), qui a soufflé ses 10 bougies en 2018, fait le lien entre les parents et les nounous, organise des animations, et aide les parents dans leur recherche de mode de garde.

Afin d’accompagner au mieux les parents des 0-3 ans, cette structure a mis en place un numéro unique pour les questions relatives aux inscriptions et centralise les besoins et places disponibles. En appelant le 05 58 46 24 70, les Montois ont donc accès à toutes les informations sur les infrastructures Petite enfance de la ville et sont orientés dans leurs démarches pour inscrire leurs enfants (illustration copyright : Mont-de-Marsan agglo).

Mont-de-Marsan : les loisirs pour les tout-petits

Les parents montois de jeunes enfants apprécient les parcs de la commune pour se promener avec bébé. Ainsi, ils peuvent admirer leur enfant faire ses premiers pas dans un des espaces verts de la ville, comme par exemple, le Parc Etienne Lacaze ou le Parc Jean Rameau. Pour les petits curieux fans d’animaux, le parc de Nahuques dispose d’un parc animalier mais aussi d’une aire de jeux pour les tout-petits. La médiathèque du Marsan met à la disposition du public une salle dédiée aux 0-6 ans : lecture de contes pour les bébés-lecteurs et espace cosy avec coussins et tapis en font un endroit parfait pour partager un doux moment avec votre enfant.

 

Vous avez eu un coup de cœur pour Mont-de-Marsan et vous envisagez de vous y installer ? Notre équipe CENTURY 21  Mi-Adour vous accueille au 12 place Jean Jaurès, pour apporter les réponses à vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier, achat, vente ou location d'un appartement ou d'une maison. 

A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité